Les 5 erreurs principales à éviter pour votre campagne promotionelle. (Et comment faire pour les éviter !)

Vous vous lancez dans une campagne promotionnelle ? J’espère que vous vous sentez prêt car il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte et à planifier pour ce type de campagne : quel support utiliser, quel type de promotion choisir ... Beaucoup de pièges à éviter pour assurer une campagne remplie de succès. Nous avons regroupé les 5 erreurs les plus courantes commises par la plupart des marqueteurs et comment faire pour les éviter !

LE BAROMÈTRE DES TENDANCES CONSOMMATION

Wavestone a mené à la fin de 2017 une étude auprès de plus de 1000 consommateurs français pour analyser leur comportement d’achat !

Avez-vous prévu une action promotionnelle pendant la Coupe du Monde ?

Le compte à rebours pour la Coupe du Monde en Russie a commencé ! Près de 8000 compatriotes ont déjà acheté un ticket et les grands sponsors sont sûrs de leur espace média. Et vous ? Que faites-vous pendant cet événement?

L'IMPACT DU GDPR SUR VOS ACTIONS PROMOTIONNELLES

C’est le 25 mai 2018 qu’entrera en vigueur le Règlement Général pour la Protection des Données, mieux connu sous le nom du GDPR. Une simple recherche Google sur le sujet pourra vous donner plus de 20 millions de résultats… mais un chat n’y retrouverait pas ses jeunes ! Il est donc plus que temps de se poser les bonnes questions sur l’impact de cette législation sur les actions promotionnelles. Voici ce qu’en disent Evelien Deceuninck, notre DPO, et Pieter De Proost, Sales Manager Digital Solutions & Online Media. 

LE BIEN-ÊTRE DE NOS COLLABORATEURS EST UNE PRIORITÉ POUR NOUS !

HighCo DATA Benelux accorde une grande importance au bien-être des collaborateurs au sein de l’entreprise. Une enquête bien-être a été lancé dans lequel nous interrogeons de façon semestrielle nos collègues sur les différents aspects liés à l’organisation du travail et le bien-être.

BELGIAN STILL KING OF COUPONS

Les chiffres publiés par HighCo DATA Benelux le confirment : en 2016, les ménages belges ont économisé près de 121 millions d’euros grâce aux bons de réduction, représentant une hausse de  17.5% par rapport à 2015.

SEERUS, LA START-UP RETAIL DE L’ANNÉE, ET HIGHCO UNISSENT LEURS FORCES

Seerus, récent lauréat des premiers FIRST Awards belges qui ont récompensé la start-up la plus prometteuse dans le secteur du retail rejoindra prochainement les bureaux d’HighCo ! Avec cette nouvelle collaboration, HighCo renforce son rôle de pionnier pour l’innovation et la digitalisation des solutions marketing et d’activation. 

RENTABILISEZ VOS PROMOTIONS GRÂCE AUX JEUX

Le jeu est une forme naturelle de communication. Voilà pourquoi il recèle autant de potentiel sur le plan promotionnel. La conception d’un jeu peut donner un sérieux coup de pouce à nimporte quelle marque sans gros efforts ni investissements. HighCo DATA dispose de lexpertise nécessaire pour mener ce projet à bien pour vous de A à Z.

L’AVENIR DES COUPONS RIME AVEC PHYGITAL

Quand on parle des célèbres coupons de réduction, on pense directement à HighCo DATA. Et à juste titre, mais c’est un peu réducteur. Au fil des années, les connaissances et le service se sont considérablement développés. Et c’est précisément pour ces raisons qu’HighCo DATA peut proposer du travail sur mesure de manière encore plus efficace. Coupon, e-coupon ou encore m-coupon, sans parler de l’ensemble de la collecte de données qui y est liée... C’est la spécialité d’HighCo DATA qui nous sert de guide dans ce monde complexe.